Réglement
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Généralités Le Président de la société de tir préside les assemblées générales, le conseil d'administration (CA) et le bureau. Il ordonne les dépenses. Il représente la société dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux. Le Président peut déléguer certaines attributions dans les conditions fixées par le règlement intérieur. Le CA comprend 6 à 12 membres dont le bureau est composé de: 1 Président, 1 Secrétaire, 1 Trésorier, 1 Secrétaire Adjoint et 1 Trésorier Adjoint. Le secrétaire consigne au registre des délibérations les procès verbaux des séances. Il est chargé des détails de la correspondance et des convocations sous la direction du Président. Il est chargé de l'insertion dans les journaux des avis nécessaires concernant les concours et communications diverses. La gestion des inscriptions aux concours est déléguée au responsable des compétitions. Le trésorier reçoit les versements et les cotisations. Il acquitte toutes les dépenses. Il est en outre chargé de la gestion des deniers et des écritures concernant la comptabilité. Il rend compte de sa gestion en assemblée générale et tient l'inventaire du matériel appartenant à la société, des armes et des munitions. Les ressources de la société se composent de:
Les fonds sont consacrés à:
Aucune dépense ne pourra être faite sans que les fonds nécessaires soient disponibles. Le stand de tir étant propriété communale biens, une convention liera la société à la ville de Chagny. Le stand de tir est réservé à ses sociétaires pour la pratique du tir sportif, de loisir et de compétition. Les contrevenants au règlement pourront être exclus de la société sur décision du CA après qu'ils aient présenté leur défense. Le renouvellement des cotisations doit être effectué au 1er Septembre de chaque année. En application du décret N°73364 du 12 Mars 1973, la licence fédérale de tous les détenteurs d'armes à titre sportif doit être obligatoirement renouvelée et enregistrée chaque année, faute de quoi ceux-ci risquent de se voir retirer l'autorisation de détention qui leur a été délivrée. Au 1er septembre, les détenteurs d'armes soumises à autorisation disposent d'un délai de 2 mois pour renouveler leur licence. Une assurance garantit le sociétaire contre les accidents provoqués par l'usage des armes. Par contre, les accidents qui pourraient survenir par des armes non autorisées (armes détenues sans autorisation) utilisées clandestinement, engage la responsabilité totale du tireur ou du propriétaire de l'arme. Des armes du modèle utilisé dans les disciplines sportives, utilisé par l'UIT sont à la disposition du tireur. Les armes personnelles répondant aux mêmes critères sont également autorisées. Les invités occasionnels des membres licenciés pourront être admis à tirer, sous réserve du paiement d'un droit de tir délivré par le Président ou à un membre du CA. Cet invité serait automatiquement couvert par le contrat d'assurance de l'association pour les dommages qu'il pourrait causer à autrui, mais resterait son propre assureur pour les dommages causés à lui-même. Il appartient au membre licencié qui invite ou à la personne délivrant le droit de tir de préciser ce dernier point à cet invité. Admission et adhésion Pour faire partie de l'association, il faut adhérer au présent règlement, aux statuts, être présenté par un membre du club (qui assurera son intégration dans l'association) et s'acquitter de la cotisation dont le montant est fixé annuellement par le CA. Le CA pourra refuser des adhésions avec avis motivé aux intéressés. L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres. Barrière de contrôle La barrière de contrôle permet de mieux connaître la fréquentation du stand de tir. Jeunesse et Sports nous demande de tenir un registre des fréquentations, ce registre est tenu dans tous les stands de tir. La barrière avec badge personnel tient le rôle de registre des fréquentations. Chaque tireur doit badger à l'entrée et à la sortie. Toute dégradation sera sanctionnée et la réparation facturée à l'auteur. Nous vous demandons de ne pas forcer le passage à pieds et de ne pas abîmer la barrière. Aux nouveaux adhérents (ayant satisfait aux conditions d'admission) et n'ayant jamais pratiqué le tir sportif, pendant la première année de licence, le badge ne permettra l'accès au stand que pendant les heures de permanence. Ils ne pourront tirer que le Samedi après-midi et le Dimanche matin avec les carabines à air comprimé et 22LR les 6 premiers mois puis avec les armes de poing 22LR le second semestre de cette première année. Au stand Il est obligatoire:
Il est interdit:
Toute autre de forme de tir devra faire l'objet d'une demande spécifique auprès du Président seul habilité à donner l'autorisation éventuelle.
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La dernière mise à jour de ce site date du mardi 25 février 2020